MOJITO






Vous connaissez maintenant mon goût immodéré pour les cocktails (et non, on ne me surnomme pas Sue Ellen dans l'intimité...) Je ne pouvais donc pas passer à côté de l'occasion de vous présenter ma recette du parfait Mojito. Composé de menthe, citron vert sucre de canne, rhum Cubain, très rafraîchissant et totalement dépaysant, ce cocktail deviendra vite un incontournable de vos soirées. A consommer avec modération bien sûr.




MOJITO COCKTAIL




Ingrédients :

- 6 cl de rhum Cubain Bacardi
- 1/2 citron vert 
- 8 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuil. à soupe de sucre de canne
- Perrier
- 4 glaçons



C'est parti !



Coupez votre citron vert en 2 dans le sens de la largeur, 1/2 citron suffit pour un Mojito. Coupez ensuite ce morceau de citron en deux et détaillez chaque morceaux en 3 pour obtenir 6 quartiers de citron vert. 

Dans un verre à whisky ( rond à bord droits et hauts) versez les 2 cuil. à soupe de sucre de canne et jetez par dessus les morceaux de citron vert et les feuilles de menthe.

Avec un pilon, écrasez les ingrédients en tournant.  

Ajoutez 6 cl de rhum Cubain et mélangez avec une paille puis cassez les glaçons un à un dans la paume de votre main en tapant d'un coup sec avec le pilon (faites attention à vos doigts...) et répartissez la glace pilée sur le Mojito.

Allongez ensuite de Perrier et terminez par un trait d'Angostura. Mélangez de nouveau avec la paille et servez aussitôt.


Cheers !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire